Caroline Héligon
Psychogénéalogiste - Psycho-énergéticienne
Guérir son Arbre
Avec une approche de la psychologie et de la psychothérapie développée dans les années 1970, par Anne Ancelin Schützenberger, selon laquelle les événements, traumatismes, secrets, conflits vécus par les ascendants conditionneraient nos troubles psychologiques, nos maladies, et nos comportements inexplicables.
Il existe une mémoire transgénérationnelle inconsciente chez chacun de nous. Notre histoire personnelle, amoureuse, psychologique ou organique en est fortement teintée.
Nous héritons en effet à la naissance des caractéristiques physiques de certains membres de notre famille, mais pas seulement.
Nous héritons également d'une histoire, de croyances familiales, d'événements traumatiques qui se répètent et qui s'inscrivent dans nos cellules.
Le but du cheminement personnel est de mettre en lumière ces miroirs pour qu'ils apparaissent plus clairement à nos yeux et ainsi redevenir plus libre dans nos vies.
Aller à la rencontre de l'histoire familiale permet donc :
- de se découvrir et comprendre ses héritages familiaux,
- de se libérer des mémoires héritées, des schémas
répétitifs, des problèmes relationnels ou de couple,
- de se désidentifier d'un personnage de l'histoire,
- de débloquer des problématiques liées à la fertilité et à la parentalité,
- de retrouver ses qualités propres.
Cette thérapie permet d'amorcer la guérison de toute la lignée grâce au changement d'énergie des évènements dans l'arbre. Le consultant est le dernier maillon de la chaîne qui choisit de rompre le cycle de la souffrance et libère en même temps sa propre descendance de la transmission des mémoires négatives.